Applications Techniques des Plastiques

Les pièges à éviter et précautions à prendre

Vos outillages représentent un investissement significatif et les produits qui en sont issus sont au coeur de vos activités.

Vous êtes donc inévitablement conduits à devoir prendre les précautions suivantes :

  1. ne confier vos outillages qu'à un spécialiste de l'injection plastique qui peut vous justifier que ceux-ci sont correctement assurés. C'est votre garantie !
  2. une assurance correcte c'est bien, mais pendant le délai de remplacement de l'outillage sinistré, votre produit n'est plus fabriqué ; les mesures visant à éviter un, sinistre sont donc primordiales.
  3. il faut donc veiller à ce que vos outillages qui ne sont pas en période de production soient stockés dans un local isolé et séparé. Eviter un sinistre est une garantie supplémentaire.
  4. il faut que chacune des livraisons que vous recevez soit accompagnée du certificat justifiant l'origine et la conformité de la matière utilisée. C'est aussi la conformité avec ce que vous payez !
  5. le délai qui vous a été promis doit être respecté. Quoi de pire qu'un fournisseur qui désorganise vos prévisions ?
  6. votre injecteur de pièces plastiques ne doit pas être géographiquement trop éloigné. Le transport comporte toujours des risques qui peuvent croître avec l'éloignement.
  7. la prétendue rapidité de réalisation d'un outillage n'est pas un gage de qualité. Un moule de production est très rarement un investissement à conduire en urgence.
  8. un moule d'injection plastique doit être un outil à lui seul et non pas simplement une (ou des) empreinte(s) adaptée(s) à une carcasse qui ne vous appartient pas.
  9. la clarté, la transparence et le respect de l'autre sont pour nous des notions essentielles.


Vous avez besoin de faire fabriquer vos pièces plastiques ?


© 2019 ATP - Applications Techniques des Plastiques. Tous droits réservés.
Accueil - Plan du site - Cookies - Mentions légales

Création du site internet par evolutiveWeb.com